Mariage homosexuel en France, une ouverture ?

Publié le par TheSuperTrouper

gay_pride_2007.jpg

 

Cette semaine le conseil constitutionnel devra se prononcer sur la validité du mariage homosexuel suite à un depôt de plainte faite par un couple de lesbienne qui veulent que leur couple soit reconnu. Elles ne prennent pas cet acte comme du militantisme mais étant mères de 4 enfants elles voudraient être reconnu comme une famille aux yeux de la loi française. Une dermarche courageuse qui amène nos institutions à s'interroger sur la légalité ou non du mariage homosexuel. Au regard des pays qui nous entourent le mariage gay en Europe a fait une avancé spectaculaire en 10 ans. Entres les pactes civils et le mariage, les homosexuels bénéficient d'une reconnaissance, certes ce n'est pas encore l'égalité parfaite mais les choses avancent bien vite et il ne serait pas surprennant que d'ici la deuxième moitié de l'année la France célèbre son premier mariage gay, de quoi mettre un peu de gaïété dans un pays encore un peu trop chauvin.

Célà dit la France est "le pays des droits de l'homme" donc sur le sujet nous aurions dû être des précurseurs et non pas à la traîne derrière l'Europe occidentale. Le mariage homosexuel est une avancé dans le domaine des droits sociaux et de la diversité.

 

D'aprés un sondage fait sur M6 sur l'opinion fraçaise sur le mariage homosexuel 55% des français se montrent défavorables. Mais c'est quoi ce pays de facho! en quoi ça derange les hétérosexuels que les homosexuels jouissesnt des mêmes droit qu'eux, en quoi sont ils un modèle ou supèrieur? en quoi ça pose problème qu'ils veulent être intergrés et avoir une vie amoureuse comme tout le monde. Pourquoi nous demandons l'opinion sur ce sujet à des personnes qui ne sont pas concernés, le mariage homosexuel concerne uniquement les couples de mêmes sexes et leur famille, comment peut on donner un avis sur quelque chose que l'on connait pas. Au nom de la religion? aucun rapport, la France est un pays laïque aucune religion ne doit dicter la conduite de l'Etat. Encore une fois la population française montre son manque d'enthousiasme fasse à l'évolution des libertés. Pour l'adoption même chose, d'aprés une étude dannoise 0%  des enfants elevés par un couple homosexuels ont été victime de mal-traitance physiques ou autres... (oui vous savez ce qui est sous entendu). Puis quand une amie orpheline qui  a vécu dans divers accueils me dit "j'aurais préféré être elevé par un couple homosexuel que de vivre à l'DDASS" ça donne à reflechir, il est evident que tous ces orphelins serait bien plus heureux au seins de couples gays que des endroits de placement. Plutôt que d'avoir peur de tout, laissez s'apnouire l'Amour là où Il est, sa forme n'a pas d'importance! Plutôt que de tout vouloir shématiser dans des formes qui n'ont pas convaincu laissez se faire la Vie!

Je suis deçu par ce pays où je me sens de plus en plus étranger!

 

Rectification : d'aprés un sondage réalisé par Canal+ , 58% des français se montrent favorable à l'ouverture au mariage des couples de même sexe. Ce qui en claire veut dire qu'entre les 2 sondages, c'est moité/moitié. On peut donc considérer que la moitié de la population est favorable à une évolution de la société. Ca remet un peu de chaud au coeur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Il y a un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. On est en démocratie, et c'est normal de demander l'avis du peuple, mais s'il est composé à 55% de moutons ignares et<br /> réactionnaires... Tu le sais, je suis de tout coeur avec toi dans ce combat... pourtant, je suis hétéro. Mon avis devrait-il ne pas compter parce que "je ne suis pas concernée"? Au<br /> contraire, je crois que chaque opinion compte. Et c'est à nous, homos ou hétéros ouverts d'esprit, qu'il appartient de montrer, d'expliquer, autour de nous que des parents homos, ça marche très<br /> bien. Que ce dont un enfant a vraiment besoin pour se développer, c'est d'Amour, d'un foyer stable, de parents qui s'aiment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis en parti d'accord et j'avoue avoir écrit mon article sur un coup de colère parceque ça m'ennerve. Je me dis que à cause d'un peu plus de la moitié de la France on ne peut pas avancer et<br /> pas que sur ce sujet. La France n'est plus à la page, elle se fait depasser par des pays qui étaient à des années lumières de nous, tout ça parceque la France est résté au point mort depuis<br /> les années 1980. Moi j'ai envie d'evoluer, de m'ouvrir à ce monde qui nous offre plein de possiblité notamment pourvoir choisir son partenaire de Vie!<br /> <br /> <br /> <br />