Janis Joplin

Publié le par The Super Trouper

Il y quelques mois j'ai été curieux et en me promenant dans une boutique culturelle, je me suis laissé tenter à l'écoute d'un CD de Janis Joplin. Au début j'ai senti une certaines rétissance à cause de sa voix étrange mais je fut pousser à acheter ce CD en promotion. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose dans sa musique qui m'est famillier. Une musique Hippie, made in Woodstock est qui s'est fini comme pour beaucoup à l'époque par une over-dose. Janis est partie, trop vite : seulement 3 albums. Sa musique qui mélange un tas de style de l'époque comme le Rock, la Country, le Blues et le Gospel est d'une richesse incroyable. Je suis encore en pleine découverte et je continu a acheté les CD qui forme sa malheureuse petite discographie. Sa musique me detent et me renvoit dans une periode d'insouscience, qui me permet de lacher prise et de vivre des moments de bonheur. Janis s'est une musique profonde idéale pour la lecture spirituelle et la méditation.

Les chansons à découvrire et re-découvrire sont Summertime qui est tout simplement magique et magnifique, qui vous procure une sensation de bien être et de détente. Un bon petit Rock sur Move Over ou Try. Ou encore Pieces Of My Heart, Down On Me, Half Moon et surtout Me And Bobby Mc Gee qui est sont plus gros succés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Janis_Joplin

http://www.janisjoplin.com/

Publié dans Pensées sur les arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article