Dancing Queen

Publié le par The Super Trouper

"... ma vie est aussi belle qu'une de leur chanson (ABBA), aussi belle que Dancing Queen" Muriel dans Muriel's Wedding de PJ Hogan (1994)

"Dancing Queen est une chanson qui vous va droit au coeur" Frida (ABBA) dans Super Troupers (2004)

Lorsque la vie n'est pas facile, que je suis victime d'un coup de barre émotionnel, je me joue toujours un CD d'ABBA, je veille à ce qu'il commence par Dancing Queen, dés l'introduction je suis obligé de me lever pour danser comme un appel à la bonne humeur. Puis tout va bien, je pleure d'émotion et je me dis que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécu rien que pour entendre encore et encore cette formidable chanson. Pour moi Dancing Queen est la plus belle chanson qui jamais été chanté au monde. Elle donne la pêche, le sourrire et la bonne humeur ; "having the time of your life" (prendre le temps  de vivre). Les voix d'Agnetha et Frida me traversent le corps d'émotion intensement aux effets qui vallent bien plus que toutes les drogues et la anti-depresseurs ; c'est mon anti-depresseur et il est efficace depuis plus de 15 ans. La monté des voix me donne des frissons dans tout mon être, je suis comme en trans. C'est une invitation à la danse et les paroles en sont significatives d'ailleur, tout le monde peut s'y retrouver. Elle sonne comme un hymne à la vie. Ce n'est pas pour rien que Dancing Queen est le plus gros succées d'ABBA, et aussi un des 10 titres les plus vendus au monde.

"Dancing Queen est la plus grande chanson de l'histoire de la musique pop, une pure extase, ça vous donne envie de voler." Björk dans Rock & Folk (1995)

"Mon morceau préféré est forcement Dancing Queen ; ça l'a été à l'époque et ça l'est toujours aujourd'hui" Tina Turner dans Mojo (1999)



Publié dans Pensées sur les arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article